Conditions générales de vente

Qui sommes nous ?

ArtClay in Wonderland : Entreprise individuelle (déposée à l’INPI) de créations artisanales d’accessoires textiles, de figurine en pâte polymère et d’illustrations.
Gérante :
Tiphanie Kakon Lepage 
Statut : Entreprise Individuelle

N° SIRET :  79395665700027 Inscrite à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine (92) et au Répertoire des Métiers

Adresse : 8 rue Edmond About 92350 Le Plessis Robinson 

Mailcontact@artclayinwonderland.com

Hébergeur : 1&1

Objet

Les présentes conditions de vente régissent les ventes par l’entreprise ArtClay in Wonderland de créations textiles, figurines et d’illustrations.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (la TVA est non applicable, article 293 B du CGI), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

L’entreprise ArtClay in Wonderland se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de l’entreprise ArtClay in Wonderland jusqu’au paiement complet de la commande.

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Livraisons et Frais

Les commandes sont envoyées uniquement en colissimo avec numéro de suivi à l’adresse indiquée au cours du processus de commande dans le délai indiqué sur la fiche produit.

  • COLISSIMO SUIVI jusqu’à 250 gr = 4,95 € TTC
  • COLISSIMO SUIVI jusqu’à 500 gr = 6,45 € TTC
  • COLISSIMO SUIVI jusqu’à 1 kg = 7,99 € TTC
  • Colissimo suivi jusqu’à 2 kg= 9,15 TTC
  • Colissimo suivi jusqu’à 5 kg= 14,10€ TTC 

En cas de livraison par un transporteur l’entreprise ArtClay in Wonderland ne peut être tenue pour responsable de la perte, vol d’un colis, d’un retard de livraison ou détérioration causé par le transporteur.

Les créations fragiles sont envoyées dans un emballage adapté (papier bulles, carton de qualité, frites de calage).

Temps de traitement des commandes

Le temps de traitement  pour traiter une commande varie en fonction de la création commandée et de l’activité (la période de septembre à décembre est souvent chargée). N’hésitez pas à nous contacter via la page contact avant de passer la commande pour savoir quels sont délais.

Paiements

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.

Le règlement de vos achats s’effectue par:

  • Paypal
  • Virement

Personnalisation

Pour les articles personnalisés à la demande du client, aucun échange ou annulation ne peut être fait une fois la commande commencée d’après l’article L121-20-2 du code de la consommation.

Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site Internet  l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Rétractation

Le client a un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date du paiement pour les articles sur stock.
Pour les articles personnalisés se référer à l’article 7.

Customisation

Les tarifs des customisations personnalisées sont établis sur devis en fonction du projet demandé par le client sur le support. Si le devis est validé par le client, un acomptes de 50% du montant total de la commande sera demandé pour valider la commande.Le dernier paiement sera demandé une fois la customisation réalisée. Aucune commande n’est envoyée avant le paiement complet.

Archivage Preuve

L’entreprise ArtClay in Wonderland archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Pour des raisons écologiques, lors de votre commande vous recevrez une facture électronique adressée par e-mail uniquement.

Les registres informatisés de l’entreprise ArtClay in Wonderland seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.